Femmes et entreprenariat: Tyfa Konaté partage son expérience

Le 19 novembre, dans le cadre de la clôture du séminaire d’innovation de management et de communication (Simac), les étudiants de l’institut supérieur de management d’innovation et de communication (Ismic), ont échangé avec la jeune entrepreneure Tyfa Fatimata KONATE.

Tyfa KONATE (Droite) DG de Cread names

Tyfa KONATE (Droite) DG de Cread names

Pendant plus d’une heure d’horloge, elle s’est exprimée sur son parcours, ses activités quotidiennes, ses projets et ambitions.

Elle a également prodigué des conseils pratiques aux jeunes qui veulent entreprendre en interpellant particulièrement les jeunes femmes et filles. C’est une dame convaincue de ses idées avec un sens de l’humour et de la repartie qui a livré un témoignage édifiant. Pour réussir dans l’entreprenariat, il faut, de son point de vue :

-Se fixer des priorités,

-Agir avec rigueur patience et humilité

-Avoir des valeurs

-Avoir une forte personnalité pour résister aux pressions diverses.

Qui est Tyfa Konaté ?

Coach en développement personnel et entreprenariat, Tyfa Fatimata Konaté est par ailleurs Directrice Générale de l’Agence de semi-communication Creads Name. Après un DUT en assistance de direction, elle décroche une licence en GRH. Son parcours académique se poursuit avec un master 2 en transports et logistique et des formations en management de projets, élaboration de plans d’affaires, création d’entreprises, coaching développement personnel,… Forte de ce background, Tyfa décide de créer sa propre entreprise pour contribuer au développement du Burkina Faso. En 2013, elle lance alors l’agence Creads Name dans la perspective d’offrir des prestations innovantes aux entreprises.

La structure est spécialisée dans la conception de logos, la création de noms commerciaux, la création d’entreprises, l’assistance aux formalités administratives. Creads name c’est aussi la formation en gestion d’entreprise, l’accompagnement de porteurs de projets, la conception de plans d’affaires, de sites web,…Tyfa Fatimata Konaté est résolument engagée dans la promotion de l’entreprenariat féminin. Sur Facebook, sa page «Elles entreprennent », est une tribune d’expression pour jeunes femmes entrepreneures. En plus de Cread names, elle rêve de mettre un incubateur en place afin d’accompagner les femmes et les jeunes dans toutes leurs étapes de conception de projets et de création d’entreprise.

www.ismiouaga.com

 

 

 

 

 

 

 

Posted in Actu ISMIC, Actualité and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *