Dans la peau d’entrepreneur

Pour connaitre le succès en affaires, il faut oser prendre des risques, savoir adopter la bonne stratégie envers ses partenaires et ne pas lésiner sur les efforts. Tour d’horizon de quelques qualités essentielles.

-Conserver un effort constant: Entreprendre, c’est se donner sans faillir à son projet. La détermination doit être la même du début à la fin. Il faut fournir le même travail, en temps de réussite ou d’échec, pour toujours repartir du bon pied quoi qu’il arrive. Avoir toutes les clés en main, c’est suivre une formation complète pour affirmer ses compétences, étudier la concurrence, se mettre à la page quant aux nouvelles technologies…

-Avoir l’esprit créatif: Avoir de bonnes idées vous donne une longueur d’avance sur la concurrence.

-Oser prendre des risques: Les défis qui se dresseront à vous paraîtront parfois infranchissables. Il est nécessaire de conserver le cap et faire face tel un capitaine à la proue de son navire. Cette qualité de combattant vous permettra d’entreprendre tous vos projets sans jamais être négatif.

-Positiver: Il est important de rester optimiste pour trouver les solutions aux situations les plus épineuses. Il ne faut pas pour autant foncer tête baissée.

-Mettre en avant ses connaissances: Faire preuve d’esprit et d’intelligence vous permettra de gagner la confiance de tous les protagonistes et d’asseoir votre réputation dans votre domaine d’activité. Guidé par la passion de votre projet, vous ne pourrez que mieux décider vos clients à votre avantage.

-Savoir être un meneur: Etre leader, c’est savoir diriger une équipe, amener les autres à vous suivre, marquer les esprits par votre influence. Le leader met tout le monde d’accord sans pour autant imposer ses convictions et sa façon de voir les choses. Cependant, il faut savoir déléguer quand vous faites face à un problème sans la compétence appropriée pour le résoudre.

-Créer son réseau de contacts: S’ouvrir aux autres et côtoyer différents milieux vous permet de créer un carnet d’adresses et de contacts. Ce dernier pourra s’avérer utile à l’essor de votre entreprise.

-Gérer les situations de crise: Il faut savoir prendre les rênes et garder son sang-froid en cas de situation de crise. Vous devez vous assurer d’être suffisamment stable émotionnellement pour ne pas vous laisser submerger par le doute ou l’angoisse en cas de crise.

-Rester honnête et droit: Votre clientèle et les employés de votre entreprise doivent pouvoir vous faire confiance. La satisfaction de savoir qu’ils peuvent vous faire confiance amènera les clients à faire de nouveau appel à vous, et vos employés à fournir la même qualité de travail.
Alors, on y va pour l’entreprenariat ? Affirmatif ! ISMIC, l’institut des hauts cadres d’entreprise !

www.ismicouaga.com

Posted in Actu ISMIC, Actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *