Du 24 au 28 août, devenez un spécialiste de l’action humanitaire

Du 24 au 28 août 2020, de 18h30 à 21h, l’institut de Stratégie de Management d’Innovation et de Communication (ISMIC) et l’Institut d’Études Stratégiques et Politiques (ISESPO) vous offrent le certificat en coordination et management de l’action humanitaire. La formation se déroule à l’ABMAQ située entre le Conseil Régional du Centre et la Clinique Philadelphie.

Contexte : Le Burkina Faso fait face à une crise de protection consécutive à l’escalade de la violence, qui, depuis le 1er janvier 2019, a entrainé une dégradation sans précédent de la situation humanitaire du pays. L’insécurité grandissante s’est traduite par un accroissement rapide des déplacements forcés de populations, aussi bien dans leurs propres régions que vers d’autres, plus sûres, du pays. Selon le Conseil National des Secours d’Urgence, le nombre de personnes déplacées internes s’est accru de 87 000 en janvier à 220 000 au mois de juin 2019, soit une augmentation de 153%. Dans un tel contexte, la nécessité s’impose pour le pays de disposer de cadres hautement compétents pour des réponses humanitaires appropriées. C’est dans cette optique que l’institut de Stratégie de Management d’Innovation et de Communication (ISMIC) et l’Institut d’Études Stratégiques et Politiques (ISESPO) vous offrent le certificat en coordination et management de l’action humanitaire.

Objectifs :

La  session est organisée pour vous aider à :

  • Comprendre la complexité de la situation humanitaire au Burkina Faso
  • Maitriser les concepts et outils de l’action humanitaire
  • Réussir la conception, le pilotage, le suivi-évaluation d’ un projet humanitaire

Public cible : Chargés de projets, chargés des urgences, coordonnateurs de l’action humanitaire , chargés de suivi-évaluation, concepteur de projet humanitaire, chargés de communication, coordonnateurs de projets, logisticiens, consultants, leaders d’ONG et associations, étudiants, jeunes ambitieux

Formateur :Le formateur est à la fois :

  • Sociologue
  • Expert en management et en gestion de la sécurité
  • Enseignant du supérieur

Coût de la formation : Le coût de la formation est de 75 000 FCFA/ participant.  Les frais peuvent être payés en 02 tranches avant la formation et le jour de la formation. Possibilité de payer par  Orange Money (67 40 15 88) ou Mobicash (60 61 41 41).

Lieu et horaires : Rendez-vous donc du 24 au 28 août 2020 de 18h30 à 21h à l’ABMAQ située entre le Conseil Régional du Centre et la Clinique Philadelphie.

Inscriptions : Pour une formation de qualité et au regard des mesures sanitaires,  le nombre de participants est limité à 15. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 août  2020.  Inscrivez-vous donc maintenant

Télécharger les TDR:TDR-CMAC-2020.pdf

Télécharger la fiche d’inscription:FICHE-DINSCRIPTION-HUMANITAIRE-2.doc

 

INFOS ET INSCRIPTIONS

67 40 15 88

60 61 41 41

 

ISMIC, L’INSTITUT DES STRATEGES!

ISESPO : ANTICIPER POUR IMPACTER !

Posted in Actu ISMIC, Actualité, Annonces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *