Du 25 au 29 mars, formation en gestion de la sécurité à ISMIC

Du 25 au 29 mars 2019, de 18h30 à 21h, l’Institut Supérieur de Management, d’Innovation et de Communication (ISMIC) vous offre la formation en « Gestion de la sécurité en situation d’urgence». La formation se déroulera à ISMIC ; sis sur le boulevard des Tansoaba au premier étage de l’Immeuble NASSA, vers le SIAO.

Contexte : Depuis quelques années, le Burkina Faso fait face à un contexte sécuritaire assez délicat. Au regard de cette situation, il est indispensable de doter les acteurs de compétences à même de les rendre aptes à faire face de manière efficace aux différentes problématiques. D’où l’importance de cette session de formation en « Gestion de la sécurité en situation d’urgence» que l’institut Supérieur de Management d’Innovation et de Communication (ISMIC) vous offre. Alternant exercices individuels personnalisés et ateliers, la formule pédagogique permet aux participants de développer leur regard critique sur l’évolution des questions de sécurité en lien avec le contexte géopolitique et géostratégique.

Objectifs :

La session est organisée pour vous aider à :

  • Dresser la cartographie générale des menaces sécuritaires
  • Identifier et analyser les comportements à adopter en situation d’urgence dans un environnement d’insécurité 
  • Dégager les grandes lignes d’un référentiel sécurité adapté

Public cible : Travailleurs humanitaires, Diplomates, coordonnateurs de projets, hommes/femmes politiques, hommes/ femmes d’affaires, chercheurs en sciences politiques, leaders d’associations, analystes politiques, consultants, étudiants, jeunes ambitieux

Formateur :Le formateur est à la fois :

  • Sociologue
  • Expert en management et en gestion de la sécurité
  • Enseignant du supérieur

Coût de la formation : Le coût de la formation est de 50 000 FCFA/ participant. Les frais peuvent être payés en 02 tranches. 25 000 avant la formation et 25 000 le jour de la formation. Possibilité de payer par Orange Money (67 40 15 88) ou Mobicash (60 61 41 41).

Lieu et horaires : Rendez-vous donc du 25 au 29 mars 2019, de 18h30 à 21h à l’Institut Supérieur de Management, d’Innovation et de Communication (ISMIC) sis sur le boulevard des Tansoaba au premier étage de l’Immeuble NASSA, vers le SIAO.

Inscriptions : Pour une formation de qualité, le nombre de participants est limité à 15. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 mars 2019. Inscrivez-vous donc maintenant

 

Télécharger les TDR: TDR Gestion de la securité

 

Télécharger la fiche d’inscription: FICHE-DINSCRIPTION-secu.doc

 

INFOS ET INSCRIPTIONS

67 40 15 88

60 61 41 41

 

ISMIC, L’INSTITUT DES STRATEGES!

 

Posted in Actu ISMIC, Actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *