Art oratoire : « Dorénavant, je peux affronter n’importe quel public »

La 2è session de formation en techniques d’art oratoire et de prise de parole en public s’est achevée dans un satisfécit général le 28 juillet dernier dans les locaux d’ISMIC Ouaga.

Unanimement, les participants saluent la pertinence et la richesse de la formation, les compétences incontestables, les qualités techniques, humaines et relationnelles du facilitateur, Philippe DIENDERE. Les témoignages sont on ne peut plus clairs : « Avant de participer à cette formation, j’avais continuellement la gorge nouée, les mains tremblotantes et une immense peur au ventre quand je devais prendre la parole en public. Parfois, j’avais de bonnes idées, mais je n’osais pas parler de peur de raconter des incongruités et de me faire rabrouer vertement par mes camarades. J’avais peur d’affronter le regard des autres. J’avais peur du public. Je manquais d’assurance. J’en ai parlé à mon père. Il a donc décidé de m’inscrire à cette formation. Après cette session d’une semaine passée à ISMIC Ouaga, les choses ont radicalement changé. Je me sens ragaillardi. Je me tiens fièrement devant vous ce soir sans la moindre hésitation. Avec les techniques apprises au cours de la formation (regard, gestuelle, intonation, posture,…) je peux dorénavant affronter n’importe quel public, parler avec clarté, cohérence et conviction. Cette formation vaut tout son pesant d’or ». Propos d’un participant. Tonnerre d’applaudissements dans la salle.

 

Cette autre participante remercie ISMIC pour l’opportunité. « On me dit constamment que je suis timide. Je fuis devant le micro. Je me suis même inscrite à la chorale pour pouvoir parvenir à dompter ma peur et à m’exprimer aisément. Mais je sentais que j’avais encore du chemin à faire. Vous pouvez vous même constater les bienfaits de cette formation puisque je me tiens devant vous en cet instant précis. Avec les différentes techniques que nous nous sommes appropriées, nous avons désormais toutes les cartes en mains pour une prise de parole structurée et captivante ».

 

Au regard de la qualité des témoignages, l’administration ISMIC remercie le facilitateur, l’équipe d’organisation et l’ensemble des participants pour les résultats atteints. Elle annonce l’organisation dans les prochains mois d’un certificat d’orateur professionnel.

Pour conclure, la direction ISMIC adresse des mots d’encouragement aux participants : « Le plus grand voyage commence toujours par le premier pas. Vous avez fait des pas de géants en une semaine. Il vous appartient maintenant de maintenir le cap, de persévérer. Nous vous exhortons à intégrer des groupes, des associations, à assumer des responsabilités, à développer votre leadership et la culture du résultat. On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau. Votre lumière doit donc briller. Vous devez impacter positivement votre génération. ». Rendez-vous du 28 août au 1er septembre 2017 pour la 3è session. Contacts: 60 61 41 41/ 67 40 15 88

 

www.ismicouaga.com

Posted in Actu ISMIC, Actualité and tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *